Gilles Chancereul

luthier – expert
Présentation

Depuis 1978, l’Atelier Gilles Chancereul, fabrique, restaure, répare et commercialise des instruments à cordes, au cœur du Quartier Latin, rue Henri Barbusse.

 

Gilles Chancereul, Luthier-Expert, Membre de l’Association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale (Aladfi), Expert près de la Chambre Européenne en Œuvres d’Art, près l’Hôtel des Ventes de Drouot depuis 1994, est installé au n°33 rue Henri Barbusse. Une boutique avec un choix d’instruments et d’archets pour tous les niveaux. Au sous-sol, une salle d’essais permet de pouvoir jouer dans les meilleures conditions.

 

Gilles Chancereul s’occupe des estimations et de conseils concernant vos instruments, pour leur acquisition et pour leur revente, soit en atelier, soit à Drouot, ou par vente en ligne.

 

Il participe à de nombreuses expositions, dont Musicora à Paris, Musikmesse Frankfurt, Stringed Instrument Fair à Tokyo, Music China à Shanghaï et Pekin, etc.

 

L’Atelier Gilles Chancereul propose la location d’instruments auprès des Écoles et des Conservatoires de Musique.

 

miniature baptiste

 

Baptiste Weber, luthier, rejoint l’atelier en 2012 pour s’associer à Gilles Chancereul dans son travail de restauration et de fabrication, après une formation à Mirecourt auprès de Jean-Jacques Pagès.

 

 



© Gilles Chancereul
33 rue Henri Barbusse - 75005 Paris   
Tel : 01 43 25 98 23     
Fax : 01 44 07 05 16